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Les tatouages à réalité augmentée

Les tatouages à réalité augmentée

Les tatouages à réalité augmentée

En 1957, Morton Heilig, le « père de la réalité virtuelle », a lancé une invention appelée le Sensorama. Cette machine offrait une expérience de réalité virtuelle multi-sensorielle utilisant des films en 3D, des odeurs, des sons et même les vibrations du siège et le vent pour imiter le mouvement.

Les simulateurs et le matériel de réalité virtuelle sophistiqués d’aujourd’hui font paraître l’invention de Heilig ridicule en comparaison. Si Heilig était là aujourd’hui, il apprécierait grandement l’essor actuel des applications de réalité augmentée.

Alors que la réalité virtuelle implique des simulations mécanisées ou numériques remplaçant complètement le monde réel, la réalité augmentée utilise la technologie pour mélanger les mondes réel et numérique. Avec l’augmentation de l’utilisation des téléphones portables et des tablettes, de plus en plus de marques, de détaillants et d’éditeurs intègrent la réalité augmentée dans leur marketing mix.

 

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La technologie de la RA utilise un appareil, comme un téléphone portable ou une tablette, pour détecter des objets ou des lieux dans le monde physique et ajouter une couche de son, de vidéo, de graphiques ou de données GPS sur l’objet ou l’environnement du monde réel.

Les informations ajoutées améliorent ou « augmentent » ce que vous pouvez voir et la façon dont vous pouvez interagir avec les objets et le monde qui vous entoure. Pour avoir une meilleure idée du fonctionnement de cette technologie, examinons quelques utilisations et applications de la réalité augmentée.

 

Utilisations industrielles pour la réalité augmentée

La réalité augmentée est déjà utilisée par des entreprises de pointe comme Volkswagen, comme un guide en 3D pour les techniciens qui doivent dépanner et réparer des machines. Ce type d’application permet à un technicien de faire fonctionner une caméra à partir d’un appareil mobile ou d’un vêtement comme Google Glass sur la machine et de recevoir en temps réel des informations et des instructions spécifiques à chaque pièce ou problème.

 

Tatouages temporaires et autres divertissements de réalité augmentéeLes tatouages à réalité augmentée

Les marques et les éditeurs utilisent la réalité augmentée pour fournir une autre couche de contenu avec laquelle les consommateurs peuvent interagir.

Les enfants pouvaient appliquer le tatouage temporaire et utiliser une application téléchargeable pour regarder leur tatouage prendre vie et même interagir avec lui.

De nombreux éditeurs de magazines utilisent également la réalité augmentée pour charger des contenus plus immersifs sur les téléphones portables ou les tablettes pour les lecteurs de la presse écrite.

 

Réalité augmentée basée sur la localisation

La réalité augmentée permettra d’améliorer de nombreuses façons d’utiliser nos capacités de recherche et de navigation mobiles.

Imaginez que vous vous promenez dans une rue de la ville et que vous tenez simplement votre téléphone en l’air, les listes de Google Maps s’affichant à l’écran en temps réel sur chaque vitrine.

 

Disons que vous cherchez à acheter une nouvelle maison. Et si vous pouviez voir les données sur les prix des maisons et les annonces d’un site web en marchant dans la rue ? Avec les smartphones et les tablettes, cette technologie est en train de faire son chemin.

Mais des technologies portables comme Google Glass permettront de superposer encore plus facilement les informations numériques à notre vie quotidienne. Avez-vous déjà fait l’expérience de la réalité augmentée ? Faites-nous part de vos réflexions sur cette nouvelle technologie.

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